dimanche 22 février 2009

Le cheval et sa sensibilité !


Etant un animal trés sensible, le cheval peut avoir des réactions brutales mais jamais agressives vis-à-vis de l'homme, son meilleur compagnon de loisirs, de travail ...  !

La preuve : il y a quelques jours, un beau cheval de la garde républicaine a profité de l'inéxpérience de sa cavalière pour .... rentrer à la caserne :

Certains automobilistes et piétons parisiens n’en ont pas cru leurs yeux : un cheval a parcouru au grand galop les quais de la Seine hier pendant dix minutes avant d’être immobilisé par la police.

Garibaldi, un alezan brûlé de l’écurie de la Garde républicaine, a sans doute pris peur hier. Pour une raison indéterminée, le cheval expérimenté s’est cabré a proximité de l’Elysée peu avant midi et a désarçonné sa cavalière. Il a ensuite parcouru au grand galop les quais de la Seine, de la Concorde à la Bastille. Direction, le paddock.

A la grande surprise des automobilistes et des piétons, le cheval âgé de 15 ans a pris la rue de Rivoli à contre-sensà la hauteur de l’Hôtel de Ville, avant d’être finalement stopppé par des policiers à quelques pâtés de maison de l’écurie, située boulevard Henri IV vers la place de la Bastille. Selon la Garde républicaine, Garibaldi s’est fait quelques égratignures dans sa course folle.

voilà la vidéo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire